Les prévenu.e.s

Karima Gammah đź’¬

Karina Gammah

En procès :

Ă€ Nevers (58) – le 20/12/2019

TĂ©moignage :

Je m’appelle Karima, j’ai 44 ans, et le 20 décembre 2019, je comparaitrai devant le Tribunal de Grande Instance de Nevers aux côtés de Wilfried, Marie-Claire et Marion pour vol en réunion.

Pour avoir décroché un portrait à 9,90€….

VoilĂ  pourquoi j’ai dĂ©crochĂ©e ce portrait. (Texte de Fred Vargas, la 3ème rĂ©volution)

“Nous y voilĂ , nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l’incurie de l’humanitĂ©, nous y sommes.

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l’homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la rĂ©alitĂ© que lorsqu’elle lui fait mal.

Telle notre bonne vieille cigale Ă  qui nous prĂŞtons nos qualitĂ©s d’insouciance, nous avons chantĂ©, dansĂ©. Quand je dis « nous », entendons un quart de l’humanitĂ© tandis que le reste Ă©tait Ă  la peine.

Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jetĂ© nos pesticides Ă  l’eau, nos fumĂ©es dans l’air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidĂ© les mines, nous avons mangĂ© des fraises du bout monde, nous avons voyagĂ© en tous sens, nous avons Ă©clairĂ© les nuits, nous avons chaussĂ© des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillĂ© le dĂ©sert, acidifiĂ© la pluie, crĂ©Ă© des clones, franchement on peut dire qu’on s’est bien amusĂ©s.

On a rĂ©ussi des trucs carrĂ©ment Ă©patants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles gĂ©nĂ©tiquement modifiĂ©es sous la terre, dĂ©placer le Gulf Stream, dĂ©truire un tiers des espèces vivantes, faire pĂ©ter l’atome, enfoncer des dĂ©chets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu. Franchement on s’est marrĂ©s.

Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu’il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.

Certes.

Mais nous y sommes.”
✔ + d’infos : https://frama.link/EventNevers
✔ Soutiens-nous sur Helloasso : soutien aux militant.e.s climat en procès à Nevers
✔ Rejoins notre super équipe de bénévoles motivé.e.s et déterminé.e.s ? : formulaire bénévole